courtiers en crédit

Déconfinement : Les courtiers en crédit se préparent à sortir de la crise économique

La crise sanitaire causée par le Corona Virus a atteint presque tous les secteurs de l’économie. Parmi les plus touchés, il y a bien sûr le secteur de crédit. Si aujourd’hui, on est en route vers le déconfinement, les courtiers en crédit se préparent également à sortir de la crise sanitaire. Mais en quoi cette préparation consiste-t-elle réellement ?

Un visa ou un passeport pour emprunteur

Si les transactions sont aujourd’hui au plus bas à cause du confinement, les acteurs du marché tentent de chercher les meilleurs moyens pour relancer au plus vite quand le marché reprendra. Les courtiers en crédit ont décidé de proposer un « visa » ou un « passeport » à l’emprunteur. Il s’agira ici d’un service gratuit qui permettra à l’emprunteur d’apporter la preuve de sa capacité d’emprunt et le sérieux de son projet auprès d’un agent immobilier, de la banque ou d’un acheteur. Ainsi, ce sera plus facile pour les ménages de connaitre leur capacité de financement pour relancer leur projet.

Pour rassurer tous les acteurs du marché

Ces documents certifiés par les courtiers en crédit sont destinés à connaitre le montant que vous pouvez emprunter selon le taux pratiqué actuellement. L’objectif est de permettre aux ménages de connaitre leur possibilité d’emprunt, de rassurer les banques, mais aussi d’accélérer les transactions pour relancer le marché. Pour bénéficier de ce service, l’emprunteur devra s’adresser à un courtier qui lui propose. Il devra fournir les documents tels que les trois derniers bulletins de paie, les trois derniers relevés de compte. Le courtier lui enverra par la suite un document certifiant sa capacité d’emprunt actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *